160 000 QR codes Footbridge scannés avec IKKS !

La collaboration avec le groupe IKKS a débuté au 2ème semestre 2022 avec des objectifs ambitieux, comme nous l’avions préalablement indiqué. La priorité était d’être au rendez-vous de la loi Agec au 1er janvier 2023 avec une information sur l’ensemble des collections des 3 marques du groupe, à savoir : IKKS, I.CODE, One Step. Rien que çà !

FULL AGEC COMPLIANCE : IKKS relève le défi avec FOOTBRIDGE

Un objectif de taille au vu du nombre de modèles. Mais l’ambition ne s’arrêtait pas là puisque l’idée était également de lancer la traçabilité des filières et calculer l’impact environnemental d’un nombre important de vêtements pour répondre aux objectifs RSE du groupe.

Être au rendez vous le 1er janvier 2023 , sur l’ensemble de leurs collections, pour répondre à la mise en application de l’article 13 de la loi Agec, était un challenge que toutes les équipes ont su relever.

Une interrogation était de savoir comment réagiraient les clients en magasin avec les QR codes sur les étiquettes. Auront ils la curiosité de voir ce qui se cache derriere ce QR code ? Ont ils une véritable appétence pour savoir comment sont fabriqués chaque vêtement ?

La réponse va au delà de ce que l’équipe IKKS pouvait imaginer puisqu’en l’espace de 6 semaines, sur le lancement de la collection PE23 (janvier/février), plus de 140 000 QR codes ont été scannés !

En détail, voici les résultats obtenus pour cette 1ère saison PE23

  • 160 000 QR codes scannés en 6 semaines (sur la 1ère implantation de janvier)
  • 1200 modèles QR codés
  • Conformité #Agec pour l’ensemble des collections
  • +250 calculs d’impact (ACV) sur la collection
  • Traçabilité engagée au lot de fabrication
  • Spotlight consommateur charté aux 3 marques du groupe
  • Spotlight IKKS en français, anglais et espagnol

Cette 1ère étape démontre aussi la capacité de l’offre de services FOOTBRIDGE à répondre rapidement aux enjeux RSE des plus grandes marques françaises de mode et à déployer à grande échelle notre solution de traçabilité et de mesure d’impact environnemental en un délai très court.

La traçabilité de bout en bout reste un travail de longue halène dans notre industrie. Les premières étapes ont été franchies avec succès grâce à l’engagement de tous. Les mois à venir vont permettre de rapprocher les acteurs de la supply chain pour mieux maitriser les conditions de fabrication et ainsi encore mieux informer la clientèle.

noté 5/5

IKKS x Footbridge avis

Les clients ont également la possibilité de noter leur expérience au travers de l’information qu’ils découvrent sur le produit. Les premiers retours sont plutôt positifs puisque la note globale obtenue pour le moment est de 5/5.

Donc, oui à n’en pas douter, les consommateurs français veulent savoir dans quelles conditions les vêtements qu’ils achètent sont réalisés. La transparence devient un facteur de plus en plus déterminant pour créer la confiance et la désirabilité.

Pour devenir un Maestro de la traçabilité et de l'éco-conception

 Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter ! 

Merci pour votre inscription !