FOOTBRIDGE au coeur des enjeux d’un secteur en pleine ébullition

L’article du Journal du textile « La mode se réveille » nous rappelle que la bascule dans le « monde d’après » n’est pas si simple alors que nous ne sommes toujours pas sortis de cette pandémie.

Le contraire aurait été étonnant. La transformation durable et éthique de l’industrie de la mode ne peut se faire seulement en voulant y croire très fort. Et les 18 mois que nous venons de traverser n’ont pas simplifié la chose. Vouloir profiter de la mise à l’arrêt forcé de notre monde pour renverser la table semblait une occasion rêvée. Seulement, les entreprises ne peuvent engager cette mutation vitale tout en préservant leurs fondamentaux économiques. Un danger plus grand que la covid-19 pourrait menacer les entreprises en 2022. Il s’agit de l’inflation sur les prix d’achat et la pénurie des véritables matières à faible impact. La mode ne fait pas exception et les marques doivent être rentables pour durer.

Mêler force créative, succès commercial et désormais engagement RSE est un challenge pour les petits comme les grands acteurs. Mais il est à la portée de tous, à condition de penser un modèle économique agile et une capacité opérationnelle de haut niveau. Pour cela, les marques ont besoin de s’appuyer sur les bons partenaires, les bons fournisseurs et les bons outils.

Comme le rappelle le Journal du Textile, FOOTBRIDGE est un accélérateur de cette transformation. Notre plateforme SaaS répond aux exigences des maisons les plus engagées comme de ceux qui souhaitent structurer une démarche de progrès. La maitrise de ses matières premières éco-responsables comme de ses filières de production sont des enjeux stratégiques. Ainsi être en mesure d’utiliser une solution de traçabilité performante et adaptée au métier, associée à la mesure de l’impact environnemental et social de ses collections, deviennent un atout majeur dans cette mutation.

Lire l’article : Article Journal du Textile_20211206

 

 

Calculer l’eco-score de vos vêtements

Maitriser les impacts environnementaux de vos modèles grâce à notre plateforme dédiée.

Planifiez une démo

Louis-Marie Vautier

Gérant - Co-fondateur GOODFABRIC

Louis-Marie Vautier est le co-fondateur de GOOD FABRIC et de la plateforme FOOTBRIDGE, spécialisées dans la traçabilité et l'éco-conception dans l'industrie textile. Entrepreneur engagé, il œuvre pour rendre la mode plus durable et transparente à travers des solutions innovantes. Son approche contribue significativement à l'amélioration des pratiques environnementales dans la mode, en alliant expérience du terrain, technologie et responsabilité écologique.

boutique Gerard Darel

Retour d’expérience de l’équipe …

Une récente réunion pour dresser le bilan du déploiement de la collection été 24 a été l’occasion de recueillir l’avis de l’équipe Gérard Darel suite au déploiement de la nouvelle plateforme SaaS Footbridge. Sophie Deschamps, Responsable du bureau Achat et Emma Buriez, Chargée de projet RSE, nous ont fait la gentillesse de nous partager leurs […]

lire la suite

Pour devenir un Maestro de la traçabilité et de l'éco-conception

 Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter ! 

Merci pour votre inscription !